Les jours défilent vite ici et je ne reste qu'une petite semaine sur Auckland, il faut donc optimiser les journées.
Cependant, je sais que je reviendrai dans cette ville avant mon départ définitif du pays, j'aurai donc l'occasion de visiter ce que je n'ai pas eu le temps de voir!
Pour l'heure, je pars découvrir en ferry Devonport et dans sa continuité Takapuna.
Sur la route je découvre Dove Myer Robinson Park
Partant de Parnell, je me dirige vers le centre ville d'Auckland, notamment pour aller à la "Ferry Station" où se trouve le bateau qui m'emmènera à Devonport.
Partant à pied, je prends une rue qui me fait arriver au parc : Dove Myer Robinson Park, qui est une roseraie à Parnell.
Exclusivement composé de rose, ce parc est magnifique, coloré et sent très bon!!
En continuant ma route je passe le long du port commercial, certes ce n'est pas là plus belle partie de la ville, mais ça en fait partie!
Je m'arrête au centre commercial Countdown pour acheter un banane et quelques amandes. (camion typique arrêté au feu, juste devant le magasin)
Ils ont aussi un rayon vrac, ce qui m'étonne c'est le petit sac qu'ils proposent pour mettre les aliments en vrac: c'est un sac plastique avec zip, type sac de congélation.
Pratique mais c'est vrai que ça fait bizarre d'avoir du plastique alors qu'en France on essaye de remplacer ces sacs par ceux en papier :)
Visite de Devonport
Départ en Ferry depuis Auckland
Comment prendre le Ferry à Auckland?
- soit vous prenez simplement un ticket au guichet,
- soit vous passez avec la carte des transports de la ville (rechargeable et les prix sont plus attractifs) --> https://at.govt.nz/
Me voilà dans le bateau, je m'éloigne petit à petit d' Auckland et je découvre la ville dans son ensemble depuis la mer! C'est bien sûr le centre des affaires que l'on voit le plus, le port commercial et aussi quelques volcans (on dirait des petites collines),ex: Mont Eden, que je pense aller visiter.
Franchement, la vue est top, ça vaut le coup de prendre le ferry et pas le bus pour aller à Devonport!!
Découverte de Devonport et du Mount Victoria
Arrivée à Devonport je visite donc ce faubourg d'Auckland, qui est sous forme de petit village, et je monte au Mount Victoria. C'est un des deux volcans de Devonport. Le second est le North Head.
Après les montagnes de l' île de la Réunion, la montée me paraît très courte! Environ 20 min de montée avec des pauses photos!
Une fois en haut du sommet du Mount Victoria à 87m, la vue à 360 °C est magnifique! On peut donc apercevoir Auckland et les îles au large!
Petite découverte en plus
La marine, dite Royal New Zealand Navy, est basée à Devonport depuis l'arrivée des premiers colons en Nouvelle-Zélande au 19ème siècle.
Direction Takapuna en Bus
Trajet en bus Devonport - Takapuna
Dans la rue "Kerr St" de Devonport je prends le bus 814 qui m'emmène à Takapuna, où se trouve une grande plage!
BON A SAVOIR
C'est dans le bus que je me rends compte que j'ai oublié de faire quelque chose… Je vois que les personnes qui descendent du bus font biper leur carte!
- qu'il faut biper en entrant, mais aussi en sortant du bus.
- que c'était donc le même système en entrant et sortant du ferry, chose que je n'ai pas faite en débarquant à Devonport...
- pourquoi le solde de la carte a baissé autant en un seul trajet!
Takapuna
Je découvre la plage…. Où je prends le temps de manger la bonne salade de pâtes maison. (Merci les copains!!)
Je tente de discuter un peu avec une fille assise à côté de moi. Les quelques échanges se passent bien même si je ne comprends pas tous les mots de la phrase ahah.
Ce qui est sympa sur cette plage c'est qu'elle est grande et il y a le mélange herbe et sable. Et il est possible de trouver de l'ombre sous les arbres!
Je flâne dans les rues et tente de me rendre au lac que je vois sur la carte: Lac Pupuke.
Voilà que j'arrive dans un lotissement et je m'approche difficilement du lac. Je finis par trouver un point de vue qui n'est pas tout à fait dégagé et qui je crois est dans le jardin d'une résidence privée... Je ne reste donc pas très longtemps!
Cette approche n'a pas été une grande réussite, mais j'ai pu voir que beaucoup d'oiseaux s'y réfugiaient.
Et ton anglais dans tout ça?
Euh... mon quoi?
Ah cette langue que j'essaye de maitriser et dont je me rends compte que la prononciation de + de 50% des si peu de mots que je connais est fausse… ça avance très gentiment!
J'ai appris quelques vocabulaires de la maison!
Et avec Ju' et Benoit j'ai appris que "dressing" n'a pas la même signification en anglais que celle qu'on lui donne en français. Il s'agit d'une sauce, ce qu'on va mettre sur la salade par exemple!
Je découvre aussi que "footing", "pressing", "brushing" n'existent pas en anglais… c'est une pure invention française! Je vous laisse regarder la vidéo, vous comprendrez!!
Rendez-vous aussi sur Instagram pour faire des découvertes en images de nos régions et de nos pays voisins.
--> Petitedécouverte <--
Rejoignez la Petite Découverte sur Facebook
Écrire commentaire